Le packshot et la fiche produit

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Le packshot et la fiche produit

En quoi la photo packshot est-elle indispensable pour votre e-commerce ? 80% de l’information retenue est visuelle et les images sont traitées 60 000 fois plus vite dans le cerveau que le texte. Miser sur des photos de qualité pour votre site web est donc plus que nécessaire pour engager les internautes.

Les bases de la photo packshot

Si vous souhaitez faire du packshot vous-même, pensez au fait que votre photo doit vraiment représenter votre produit, sa texture, sa couleur, sa qualité, etc.

Quelques règles pour des visuels adaptés :

  • Prenez des photos sous plusieurs angles, il faut que le produit soit le plus représentatif possible
  • Utilisez la règle des tiers, elle s’applique au positionnement des éléments. Avec cette règle, on divise le cadre en 9 zones avec 2 lignes verticales et 2 lignes horizontales. Le ou les éléments les plus importants doivent se trouver sur l’une de ces lignes.
  • Fournissez une large gamme de photos (en situation et packshot)
  • Faites une belle mise en scène pour mettre en valeur l’article, mettez toujours le produit au premier plan
  • Montrez le produit en action avec son utilité
  • Attention à la lumière et aux reflets, il faut que tous les angles du produit soient éclairés, la lumière doit être répartie de façon homogène
  • Tenez compte de la surface du produit
  • Faites des photos en gros plan pour mettre en valeur l’article, mettez en valeur un détail précis, une texture
  • Retouchez les photos, une mauvaise qualité des visuels ne donnera pas envie d’acheter

Les étapes pour une fiche produit complète

La première chose que l’on regarde lorsqu’on cherche un produit, c’est le visuel. Il a d’ailleurs toute son importance dans la réputation de votre marque. Si vos visuels sont négligés, cela ne donnera pas envie à l’internaute d’acheter votre produit et lui laissera une image négative de votre entreprise. Cependant, votre fiche produit n’est pas non plus à délaisser.

Une fiche produit complète est également indispensable pour votre taux de conversion, et étroitement lié à vos photos packshot. Plusieurs étapes lorsque vous faites une fiche produit :

  • Fournissez des informations complètes avec le descriptif, les caractéristiques techniques, les conseils d’utilisation
  • Présentez des photos / vidéos du produit de qualité sous le plus d’angles possibles
  • Rédigez votre fiche produit pour le SEO, optimisez vos textes et vos images pour le web, utilisez les bons mots clés
  • Apportez des informations transactionnelles comme le délai et le coût des frais de livraison, les possibilités de retour, les conditions de paiement, c’est ce que l’on appelle des éléments de réassurance.
  • Affichez les avis clients, selon une enquête IFOP, 88% des gens affirment consulter les avis produits avant de passer commande
  • Suggérez des produits similaires ou complémentaires (c’est la technique de cross selling)

Ne laissez pas vos produits passer inaperçus ! Contactez-nous pour discuter de vos besoins en matière de packshots et de fiches produits. Ensemble, nous créerons un contenu visuel qui attirera l'attention, renforcera votre image de marque et stimulera les ventes.

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