Réussir son film institutionnel

image de fond

Blogpost

Réussir son film institutionnel

Dans l’article précédent, nous vous donnions une liste d’avantages que pouvaient vous apporter ce type de film, mais par où commencer et comment le réaliser ? La première étape est de définir votre cible, si votre but est de partager la vidéo en interne, vous n’aborderez pas les mêmes choses qu’avec un partage plus commercial. Ensuite, posez-vous la question de ce que vous souhaitez mettre en avant et du message que vous voulez diffuser.

Quel format pour son film institutionnel ?

Vous pouvez aborder tout ce qui vous semble intéressant pour votre cible. Le plus souvent, ce type de vidéo a un format d’interview. Privilégiez des réponses courtes et ne rentrez pas trop dans les détails techniques.

Le dirigeant et un employé peuvent parler de l’entreprise, un client de son expérience, mais pensez bien qu’ils n’aborderont pas les mêmes sujets en fonction de la cible. Un futur employé sera plutôt intéressé par les conditions de travail et les missions qu’il devra effectuer quand un potentiel client s’attendra à en apprendre plus sur la fabrication des produits et votre savoir-faire.

Voici quelques idées à introduire dans votre vidéo :

  • La présentation de l’historique de l’entreprise
  • Des chiffres clés
  • La mise en avant de savoir-faire
  • L’organisation de l’activité
  • La mise en avant de votre engagement (environnemental, sociétal, etc.)

Comment réaliser une vidéo institutionnelle ?

Vous avez 2 options, confier la réalisation à des professionnels qui vous aideront dès la préparation : comment se positionner face caméra, travailler le script, etc., qui feront les prises de vues et le montage. En faisant appel à des professionnels, vous pouvez encore plus vous démarquer en utilisant la vidéo 360 ou drone. Ou bien réaliser la vidéo en interne.

Dans tous les cas, gardez en tête que votre vidéo doit être assez courte pour que le spectateur ne s’arrête pas en plein milieu. Posez-vous ces questions : qu’est-ce qui va faire réagir votre cible ? Qu’est-ce qu’elle attend ? Suscitez la curiosité. Expliquez votre métier de manière pédagogique, ceux qui vous regardent ne comprennent pas forcément les termes techniques que vous utilisez. Rendez-la la plus dynamique et attrayante possible et soyez spontanés.

Voulez vous en savoir plus? Rendez-vous ici : https://www.welkome.fr/services/realisation-video

ou Contactez-nous ! [email protected]

Envie de travailler avec nous ?

Contact

Merci ! Votre message a bien été envoyé !
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Longeville sur mer

Notre bureau & Studio photo

38 rue de l’océan
85560 Longeville sur mer


Prise de contact direct
06 45 65 41 38
06 69 57 72 40
[email protected]